Dessins humoristiques

My Covid in Comics

Je n’ai pas trouvé meilleure date que ce 17 mars 2021 – date anniversaire de notre 1er confinement – pour vous présenter l’aboutissement d’un projet nommé « My Covid in Comics ».

Ayant beaucoup dessiné sur la COVID-19 pendant le confinement, j’ai eu le plaisir d’être contactée en aout 2020 pour participer à un grand challenge mondial autour de la pandémie.

Ce challenge, piloté par Le CEFA (Comité Européen pour la Formation et l’Agriculture), association à but non lucratif qui travaille dans le secteur de la coopération et de la solidarité internationale, a invité des centaines de dessinateurs à travers le monde pour illustrer l’impact de la pandémie sur les différentes réalités sociales et culturelles des 4 continents.

Le but étant de conserver et de diffuser une mémoire vivante, dessinée et parlante à travers un livre.

La bonne nouvelle :

Le livre est aujourd’hui en cours d’impression grâce à la maison d’édition Caraco qui fixe la date de la sortie officielle au 29 mars 2021.

Voici les dessins Fleur de Mamoot qui ont l’honneur d’y être publiés :

Mes illustrations feront donc partie des 300 autres dessins qui composent cet ouvrage inédit réalisés par plus de 130 autres dessinateurs…

Vous pourrez vous procurer le livre dès le 29 mars 2021 sur le site de La Cefa ou sur la boutique en ligne de Caraco, l’éditeur.

A suivre !

Laisser un commentaire

2 commentaires sur “My Covid in Comics”

%d blogueurs aiment cette page :