Créez une Fleur de Mamoot avec une IA et gagnez un cadeau !
En pleine découverte de l’Intelligence Artificielle, je me suis amusée ces dernières semaines à “créer” avec l’aide de générateurs d’images par IA, une Fleur de Mamoot plus vraie que nature…Avec plus ou moins de succès, comme vous pouvez le constater :
Le but du concours :
Pour générer une image via un outil d’intelligence artificielle, il faut faire une requête textuelle à l’IA. Selon les performances de l’IA et la précision de la requête, les résultats sont plus ou moins satisfaisants. Après moults essais, pour ma part, je n’arrive toujours pas à me contenter d’une photo que l’IA m’a proposée jusque là.
Ajoutez à cette frustration, le curieux plaisir que j’ai développé à imaginer une femme qui ressemblerait physiquement à Fleur de Mamoot, décuplée à l’idée d’inverser le rôle de l’IA en lui demandant de “créer” du “vrai” à partir du fictif, vous avez toutes les conditions pour que je tourne en boucle !
C’est pourquoi je me suis dit qu’à plusieurs nous y arriverions et que vos requêtes textuelles formulées aux IA seront peut-être plus précises que les miennes…En un mot, je fais appel à vos talents de geeks pour faire le boulot à ma place ! 😁
A gagner :
La personne qui proposera une photo générée par intelligence artificielle la plus ressemblante au personnage Fleur de Mamoot, remportera une affiche en réalité augmentée de son choix d’une valeur de 42 à 45 euros selon le format choisi, à choisir sur ma boutique en ligne.
Deux formats sont disponibles A4 (29.7 cm x 21) et A3 (29.7 cm x 42 cm) et les frais de livraison seront à ma charge pour un envoi en France Métropolitaine.
Modalités pour participer :
- Le concours court du mercredi 5 avril 2023 au samedi 15 avril 2023 minuit.
- L’objet du concours est de créer une femme ressemblant le plus possible au personnage Fleur de Mamoot.
- L’outil utilisé pour générer le visuel doit être un générateur d’image par intelligence artificielle. Le choix de l’IA est libre.
- Le résultat doit être celui d’une photo réaliste.
- Le format de la photo doit être carré.
- En participant, vous acceptez que votre photo soit partagée sur mes réseaux sociaux et mon blog.
Comment participer :
- Quand votre photo est générée, envoyez moi par mail à l’adresse emmanuelle@fleurdemamoot.fr le résultat. Je publierai sur ma page Facebook et mon compte Instagram votre participation.
- Ecrivez la requête textuelle que vous avez formulée à l’IA : je la partagerai.
- Nommez l’IA que vous avez utilisée.
- Et pour finir, précisez dans le mail si vous souhaitez que je vous cite ou pas lorsque je partagerai votre participation sur les réseaux sociaux et sur mon blog : pseudo ou vrai nom avec ou sans lien vers vos réseaux/sites.
Sélection du ou de la gagnante :
Le nombre de likes sur les réseaux sociaux et mon choix – subjectif – définiront la photo la plus réussie 🥳 🥳 🥳
Pour celles et ceux qui n’y connaissent rien mais qui souhaiteraient se lancer, voici un tuto et des adresses de sites générateurs d’images avec l’intelligence artificielle :
Pour les débutant(e)s, je vous conseille de commencer avec Canva – application totalement (encore) gratuite – qui a mis au point une IA Texte To Image très facile d’utilisation. Ci-dessous un tuto qui vous montrera les possibilités de création. Même si la finalité de ce tuto est de créer un design sous Canva, il vous montrera l’utilisation de l’IA. :
Vous avez aussi la possibilité d’utiliser d’autres IA comme :
- DALLE-E – Freemium
- Craiyon – Gratuit
- Bing Image Creator – Gratuit
- NightCafe – Freemium
Il y a aussi bien entendu Midjourney, l’IA la plus performante aujourd’hui, et de loin. Mais devenue payante ces derniers jours, je ne peux vous la conseiller.
Maintenant, chèr(e)s geeks, amusez-vous !
Concours terminé ! Voici les résultats :
Toute utilisation de mes dessins à but commercial ou à but de communication pour votre entreprise ou association est interdite sans mon autorisation. Si vous souhaitez utiliser un de mes dessins, envoyez-moi un mail à emmanuelle@fleurdemamoot.fr afin que j’étudie votre projet et que nous nous entendions sur un tarif. Je ne réponds plus aux mails me proposant, en échange de l’utilisation de mes dessins, de la visibilité. Mon frigo en est déjà plein. Merci.