Tronches de vie



Ça y est !! Nous y sommes ! J’ai décidé de publier sur papier les dessins du boblog avec le site d’auto édition participative nommé Bibliocratie. Le livre s’intitule « Tronches de vie by Fleur de Mamoot » avec dedans, 34 dessins tirés du blog et triés sur le volet + 3 dessins inédits (que je ne publierai donc pas ici) et le tout fait 46 pages. Vous y retrouverez donc les personnages que vous connaissez et quelle hâte j’ai de le tâter l’engin !

Mais tu ne l’as pas le bouquin pour l’tâter ? Et non, pas encore ! C’est vous qui allez le permettre car c’est là qu’intervient la notion participative de l’auto édition : Si vous l’achetez (20 euros frais d’expédition compris), vous devenez un souscripteur sachant qu’il faut 50 souscriptions au minimum pour que le livre soit imprimé (50 exemplaires minimum donc).

Les souscriptions (= les achats) seront donc possibles du mercredi 22 octobre au samedi 8 novembre 2014. 18 jours donc pour réserver votre livre. Si les souscriptions n’atteignent pas le nombre de 50, vous serez remboursés.

Bon maintenant, que je vous dise, les 50 souscriptions seront obligatoirement atteintes puisque ma démarche est bien entendu de vous faire connaitre le livre mais aussi d’en avoir un petit stock pour les marchés de Noel que je vais faire en décembre. En un mot, vais en acheter pour ma pomme. Mes parents pour mon héritage. Mes amants pour leur table de chevet (enfin normalement, à moins que je m’emmerde depuis un an à leur faire des ronds de jambes pour rien, entre autres). Ma psy, pour sa salle d’attente et mes amis, j’en parle même pas (et surtout qu’ils viennent lire ces quelques lignes)…Je pense aussi que vous allez tenter l’aventure…Rien que pour glisser le bel objet sous le sapin pour votre chéri(e) ou belle maman.

Bref ! Une course contre la montre car 18 jours pour atteindre les 50 exemplaires, c’est un défi, et ce, même si je m’auto-achète-en-partie-mon-auto-édition-moi-même. Habituellement, les publications de livres sur Bibliocratie se font sur 2 mois. Je ne vais donc pas vous lâcher sur le sujet. 

Au fait, pourquoi le faire en 18 jours ? Parce qu’il faut compter un mois de fabrication et d’expédition aux heureux acquéreurs. Ce qui nous fait une livraison vers le 8 décembre. Et comme je vous l’ai dit, m’en faut de ce bijou de création, d’humour, de sexe et de cellulite pour décembre.

Vous avez des questions peut être ? N’hésitez pas ! Toute l’équipe de Bibliocratie et moi même nous tenons à votre écoute pour répondre à toute éventuelle demande de renseignement complémentaire que vous jugerez utile.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir aller visiter de quoi je vous parle sur Bibliocratie.com. Rien que pour avoir votre avis sur la couverture du livre (que vous pouvez aussi découvrir ci dessous), avoir votre retour sur les premiers dessins que vous pourrez lire, la mise page qui m’a coûté quelques gouttes de sueur, le principe de l’auto édition participative, la description de moi, moi, moi, moi, moi.

On récapitule. Tronches de vie* c’est :

  • Un livre aux dimensions de 16 cm x 23 cm
  • 46 pages dont 37 dessins, le tout en couleur
  • 20 euros frais de port compris
  • Achat possible jusqu’au 8 novembre
  • Livraison dans votre boite aux lettres le 8 décembre

J’ai tout de même le sentiment de sauver votre Noel…

couverture de tronches de vie livre humour fleur de mamoot

* et je remercie Audrey pour son esprit toujours affûté car c’est elle qui a trouvé le titre « Tronches de vie » qui va si bien à l’univers de Fleur de Mamoot. Merci Poulette !



Laisser un commentaire

9 commentaires sur “Tronches de vie